Accueil » Où investir son argent à court terme ?

Où investir son argent à court terme ?

ou investir son argent

 Vous trouverez beaucoup de conseils sur les actions en vogue et sur la manière d'investir de l'argent en bourse. Cependant, beaucoup de ces conversations laissent de côté une considération importante: pourquoi investissez-vous ?


"Nous pensons vraiment que si vous adoptez une approche d'investissement basée sur des objectifs, c'est mieux", déclare D. Keith Lockyer, gestionnaire de marché des investissements chez la société financière PNC Wealth Management. L'argent pour les vacances de l'année prochaine doit être traité différemment que pour une retraite dans 20 ans.

ou-investir-son-argent

Épargne pour le court terme

Selon les experts en finance, les experts en finance devraient privilégier l’épargne au lieu d’investir. L'argent nécessaire dans moins de trois ans doit être protégé de la volatilité du marché.
"Les gens commettent des erreurs à court terme", explique Oliver Lee, propriétaire du groupe de planification stratégique de Lake Orion, dans le Michigan. "Ils voient la lumière brillante qui dit 6% et sautent à l'intérieur." Cependant, ces types de retours obligent généralement les gens à prendre des risques qu’ils ne devraient pas avec l’argent dont ils auront besoin prochainement.
Pour les objectifs à court terme, essayez l’un des placements à court terme suivants :

  • Comptes d'épargne à haut rendement. 
  • Échelles de CD et comptes du marché monétaire. 
  • Fonds obligataires à court terme. 
  • Fonds à revenu fixe. 
  • Notes structurées.

Les gens devraient oublier d'investir de l'argent nécessaire en moins d'un an. Trouvez plutôt un compte d'épargne à haut rendement pour garder votre argent en sécurité et immédiatement disponible. Des banques en ligne telles que Marcus de Goldman Sachs et Barclays proposent des APY à hauteur de 2% sur leurs comptes d'épargne à haut rendement. Bien que ce ne soit pas autant que ce qui peut être gagné en investissements, l’argent d’un compte d’épargne est assuré par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) jusqu’à 250 000 $ et est donc à l’abri de toute perte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *